Attestation préfectorale d'aptitude à la conduite "carte jaune"

Mis à jour le 08/09/2023
Démarches pour obtenir une attestation préfectorale d'aptitude à la conduite (obligatoire pour les professions réglementées de la route)

ACTUALITE: Depuis le 1er septembre 2023, l'ensemble de vos démarches doivent être effectuées par voie dématérialisée en utilisant les liens prévus à cet effet sur cette page. Les dossiers papiers ne sont plus traités.

La préfecture de l'Ardèche ne délivre des attestations que pour les résidents de l'Ardèche.

Toute demande de renouvellement d'attestation doit s'effectuer deux mois avant la fin de validité mentionnée sur celle-ci.

Vérifiez la date de fin de validité de votre attestation avant de demander le renouvellement de celle-ci. Il est inutile de demander le renouvellement de votre attestation tous les ans, il faut vous référer à la date de fin de validité mentionnée sur celle en votre possession.

Si vous effectuez une mission de transport public particulier de personnes ou de ramassage scolaire, si vous êtes conducteur de TAXI ou de VTC, si vous êtes ambulancier ou en formation pour le devenir, pour obtenir la validation de votre aptitude médicale professionnelle par la préfecture de l'Ardèche, vous devez utiliser le lien suivant:

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/attestation-prefectorale-d-aptitude-a-la-conduite--ardeche

vous trouverez la notice et la liste des médecins agréés en cliquant sur ce lien :

https://www.ardeche.gouv.fr/Demarches/Permis-de-conduire/Informations-utiles-relatives-aux-permis-de-conduire

pour toute question, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : pref-police-administrative@ardeche.gouv.fr