Comment se connecter à Télépac

Comment se connecter ? Quelques points d'attention

* Compte Télépac : Il permet d'accéder au portail de Télépac ( https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action) pour déclarer vos demandes d'aides mais aussi consulter les documents de votre dossier (courriers, relevé de situation...)

Pour vous connecter, vous aurez donc besoin de votre n° pacage (cf article : "Comment demander mon numéro pacage") et votre mot de passe.

Chaque fin d'année civile, vous allez recevoir un code télépac par courrier/mail. Ce code est important, il va vous permettre de mettre à jour votre mot de passe de la future campagne  PAC (Ex: code télépac reçu en fin d'année 2023 pour la mise à jour du mot de passe de la campagne 2024).

Télécharger Fiche aide création compte ou mot de passe perdu PDF - 0,20 Mb - 19/01/2024

ATTENTION : Ne pas confondre :

- Mot de passe : Vous êtes exploitant et vous avez déjà créé votre compte Télépac. Dans ce cas, vous avez choisi votre mot de passe lors d'une connexion antérieure. Il est confidentiel et n'est pas connu de l'administration. Il doit être conservé soigneusement car il sera demandé lors de vos prochaines connexions;

Ce mot de passe est constitué d'au moins 8 caractères (avec des lettres minuscules et/ou majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux ",;:+-").

Ce mot de passe est à renouveler tous les 6 mois (dans ce cas il devra être différent des 5 derniers mots de passe utilisés)

- Code Télépac : C'est une clé d'identification, un code de sécurité personnel, donné par l'administration. Il est envoyé chaque année par un courrier spécifique (vers le mois de novembre). Il est composé de 8 caractères (lettres minuscules,chiffres).

Il ne remplace pas votre mot de passe ! Il ne sert que :

* lors de la création de votre compte Télépac

* lors de la réinitialisation de votre mot de passe (perte, oubli du mot de passe)

* s'il vous est demandé pour un authentification

Quelques questions :

1) J'ai créé mon compte l'année dernière et je veux de nouveau utiliser Télépac cette année. Est ce que je dois à nouveau créer mon compte Télépac ?

Si vous possédez déjà un compte Télépac ce n'est pas nécessaire. Il est de nouveau utilisable en renseignant votre n°pacage et votre mot de passe.

2) J'ai perdu mon mot de passe. Comment accéder à mon compte ?

Vous devez suivre la procédure "mot de passe perdu" et compléter les informations demandées + code Télépac pour le réinitialiser